Vous avez repéré une bague sur notre site internet, cependant vous ne connaissez pas votre tour de doigt…
Cet article est fait pour vous !
Nous allons vous donner plusieurs astuces pour trouver votre tour de doigt facilement.
Pour connaître son tour de doigt…
N°1 Le Mètre ruban de couture :
Vous pouvez mesurer votre tour de doigt pour obtenir votre taille en millimètre. La taille en millimètre trouvé, sera la taille de bague qu’il vous faut. Par exemple, si votre tour de doigt est de 58 mm, il vous faudra une bague de taille 58.
N°2 Avec une ficelle :
Vous pouvez mesurer votre tour de doigt à l’aide d’une ficelle, si vous ne possédez pas de mètre à ruban. Une fois, la ficelle enroulée sur votre doigt, inscrivez une marque sur le chevauchement de celle-ci, pour ensuite, mesurez la longueur avec une règle et la convertir en millimètre.
N°3 Le Baguier virtuel :
Le baguier virtuel est une image que l’on visionne depuis un écran (ordinateur, téléphone, tablette) ou bien qu’on imprime pour ainsi trouver la taille de son tour de doigt. On retrouve également diverses applications, proposant d’installer le baguier virtuel sur votre téléphone ou votre tablette.
Ci-dessous, voici un exemple.
Pour cette astuce, utilisez l’une de vos bagues (ou emprunter s’en une) et posez là sur le baguier virtuel.
Petits Conseils Bonus :
1)Prendre en compte la largeur de la bague
Il faut savoir que les bagues larges nécessitent généralement d’une taille un peu plus grande qu’une bague fine, car elles occupent plus d’espace sur le doigt. Si vous désirez une bague large, prenez une taille au-dessus.
2) Ne pas prendre ces mesures par temps trop chaud ou trop froid :
En effet, nos doigts gonflent dépendamment de la chaleur. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prendre votre tour de doigt avec des températures moyennes.
3) Enfin si vous souhaitez trouver la taille de doigt de quelqu’un…
Plusieurs méthodes s’offrent à vous, comme lui prendre discrètement une bague dans sa boîte à bijoux et utiliser les conseils présentés juste avant. Ou bien d’essayer la bague sur vous et ainsi d'en prendre la mesure.
Comments